Examen TOIEC : profitez d’un guide en ligne

examen-toiec

Déjà entendu parler de l’examen TOEIC ? Pour ceux qui envisagent de passer l’examen, il faut être sûr d’avoir toutes les indications requises avant de le passer.

Qu’est-ce que le TOEIC ?

TOEIC veut dire Test of English for International Communication. C’est un examen qui est reconnu internationalement, visant à examiner les aptitudes d’une personne dans la langue anglaise, et dont celle-ci n’est pas la langue maternelle. Il faut tout de même préciser que l’examen vise à tester les capacités d’une personne à utiliser l’anglais au quotidien, et ce, dans le milieu professionnel. L’examen a été créé en 1979 au Japon par ETS ou Educational Testing Service. Cet examen regroupe 200 questions en tout, pour tester les connaissances à l’écrit et à l’oral. Donc le format du test toeic est un questionnaire composé de 3 tests : le test TOEIC Listening and Reading, le test TOEIC Speaking and Writing et le test TOEIC Bridge. Le test se fait sur une durée de deux heures. Le diplôme obtenu est valable pour deux ans après son obtention. Bien que l’examen vise surtout le milieu professionnel, les étudiants peuvent aussi passer l’examen, surtout que le diplôme à l’issue est parfois demandé par les futurs employeurs. Mais vous pouvez obtenir d'autres informations utiles sur le test TOIEC en approfondissant vos recherches.

Le déroulement du test

Comme indiqué, l’examen s’étend sur une durée de deux heures divisée en deux. Chacune de ces deux parties comprend 4 différents exercices avec 100 questions. Pour le Listening, il comprend les exercices cités plus tôt, avec une durée de 45 minutes et permet d'obtenir 495 points. Pour la section Reading, il y a 4 exercices pour 75 minutes avec 495 points. Chacune des sections comprend 100 questions et il n’y a pas d’exigence de temps. On obtient le point définitif en transformant le total des réponses correctes à partir d’une méthode propre au TOEIC et qui n’est pas mentionnée. Il y a plusieurs thèmes durant le questionnaire, mais d’autres reviennent souvent, ceux concernant surtout l’anglais employé dans le monde des affaires. On peut compter parmi ceux-là par exemple le transport, la santé ou encore l’entreprise. La feuille de copie est distribuée avant le début des épreuves et un crayon, aussi distribué avant le début des épreuves, notamment HB, qui est le seul instrument d’écriture utilisé. La difficulté du TOEIC dépend du niveau en anglais de chacun, au moment de passer le test.

Se préparer pour l’examen

On peut tout savoir sur le TOEIC en faisant des préparations en ligne. On peut prendre par exemple le TOEIC Official Learning & Preparation Course, qui aide à s’entraîner pour l’examen. C’est payant, mais il donne des cours de préparation officiels, donc le bon matériel à utiliser. On peut aussi prendre le test « TOEIC en ligne ». C’est en fait une page officielle que l’éditeur de l’examen lui-même a faite. ETS GLOBAL est celui qui s’occupe de ces préparations. C’est une bonne préparation pour l’examen. En plus, rien ne vaut mieux que d’être mieux préparé.